Communication

Devenir ambassadeur de sa marque

Communication

Devenir ambassadeur de sa marque

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de s’approprier les valeurs, les convictions et les causes de son entreprise / de sa marque
  • Être capable de vendre ses produits en commençant par le pourquoi et non le comment
  • Être capable de renforcer et de maintenir son empathie, son enthousiasme et son humilité

Contenu

  • Présentation de la formation et ses objectifs
  • Présentation de chacun des bénéficiaires

 

  • Être capable de restituer les valeurs de son entreprise ou de sa marque
  • Être capable de restituer ses propres valeurs
  • Associer les valeurs de l’entreprise à ses propres convictions
  • Assumer son positionnement
  • S’habituer à mettre en pratique un argumentaire fondé d’abord sur les valeurs

 

  • Être capable de prendre conscience des chemins utilisés en communication et du travail à réaliser afin d’atteindre son objectif
  • Utiliser d’abord le chemin de l’émotionnel et ensuite celui du rationnel
  • Décoder mon interlocuteur et créer un relationnel intelligent
  • Sortir de l’argumentaire type
  • Utiliser les arguments chiffres en dernier lieu

 

  • Être capable de montrer à son interlocuteur qu’on l’écoute avec du verbal et du non verbal
  • Travailler son attitude, ses mots, son ton, son regard, les silences
  • Assurer son sens de la reformulation
  • Adopter la bonne attitude
  • Apprehender ses emotions et mieux comprendre son interlocuteur

Méthodes & moyens

  • Formation en présentiel
  • La formation alterne de la théorie et de la pratique
  • Metaplan : animation structurée et participative d’un sujet traité collectivement, engageant l’ensemble du groupe (post-it et paper board)
  • Travail à partir d’un blason
  • Jeux d’echanges et de création
  • Apports théoriques et jeux d’animations
  • Partage d’expériences : tour de table
  • Méthode Simon Sinek
  • QCM : slide ou Kahoot
  • Jeux de rôle, mise en situation, co-développement
  • Travail en mini-groupe (disponibilité d’une deuxième salle)
  • Synergologie de Philippe Turchet
  • Analyser et échanger sur 2 cas concrets sur slide (identifier ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas)
  • Jeux et animation
  • Un support écrit pour prise de notes et un téléphone portable chargé à 100 % sont exigés pour chaque apprenant
  • Vidéo projecteur et paperboard

Évaluation

  • Feuille d’émargement matin et après-midi
  • Tout au long de la journée animations contextualisées : jeux de rôle, mises en situation, QCM, jeux interactifs
  • Un mémo personnalisé : « À retenir » sera élaboré tout au long de la formation
  • Évaluation de fin de journée sur l’ensemble du programme : un scénario avec toutes les étapes de l’entretien de vente incluant les 3 objectifs de la journée : savoir détecter les erreurs et ce qui fonctionne
  • Bilan oral et Enquête de satisfaction à chaud à remplir en fin de journée, sur place : satisfaction, atteinte des objectifs et réflexion sur les applications concrètes à mettre en œuvre

Profils

Tous publics

Prérequis

La formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée

1 jour soit 7h
Date à définir avec le client bénéficiaire
(du lundi au vendredi)

Modalités

Actions intra-entreprises. Le programme de formation, les méthodes et moyens pédagogiques sont adaptés au niveau du bénéficiaire après analyse de son besoin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Tarifs Groupe

1 à 2 apprenant(s) : 1 000 € HT
3 à 5 apprenants : 1 500 € HT
6 à 8 apprenants : 2 000 € HT
Possibilité de devis personnalisé sur demande

Chaque parcours de formation fait l’objet d’une étude tarifaire spécifique basée sur le nombre de salariés à former, la thématique, la durée et les modalités pédagogiques du parcours.

Accessibilité

Cette formation est accessible à tout public. Si vous avez besoin d’ajustement ou de modalités particulières, merci de me contacter. Pour les personnes en situation de Handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou physique), mise en place d’un accompagnement spécifique pour vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage possibles.

La responsable du contenu pédagogique de cette formation est Valérie Pasquereau.

Valérie Pasquereau

Experte en formations commerciales

Formatrice indépendante & experte dans la relation client et les techniques de vente, j’anime pour vous cette formation dans les règles de l’art ! Le contenu sur mesure peut être modifié selon les niveaux et les besoins des bénéficiaires.