Vente sur le terrain

Vendre vite et mieux

Vente sur le terrain

Vendre vite et mieux

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de vendre par le bénéfice
  • Être capable de structurer un argumentaire de vente 
  • Être capable de traiter les objections et les barrages commerciaux
  • Être capable de conclure efficacement une vente

Contenu

  • Présentation de la formation et ses objectifs
  • Présentation de chacun des bénéficiaires

 

  • Se connaitre pour mieux s’adapter à la personnalité de son client
  • Décrypter la personnalité de son client : communication verbal et non verbal
  • Transformer les caractéristiques de son produit en un bénéfice client
  • Appréhender la forme et le fond de son argumentaire

 

  • Comprendre la structure et la logique d’un argumentaire de vente
  • Décortiquer chacune des phases d’un discours commercial
  • Déterminer un objectif à chaque phase
  • Adopter les bons réflexes pour chaque phase de vente : savoir être et savoir faire
  • Communiquer en apprenant à écouter

 

  • Passer tous les barrages commerciaux : ce qu’il faut dire et ne pas dire, ce qu il faut faire et ne pas faire
  • Adopter les bons réflexes et la bonne méthode
  • Absorber, creuser et traiter l’objection
  • Faire de l ‘objection une force, un prétexte dans son argumentaire
  • Se préparer à toutes les objections

 

  • Adopter la bonne attitude : savoir être
  • Reformuler en utilisant le bénéfice client
  • Conforter la prise de décision
  • Accélérer la prise de décision
  • Utiliser les bons arguments pour engager son client
  • Verrouiller et consolider une vente

Méthodes & moyens

  • Meta plan : animation structurée et participative d’un sujet traité collectivement, engageant l’ensemble du groupe (post-it et paper board)
  • Échanges sur les freins et les atouts de chacun
  • Apports théoriques
  • Partage d’expériences : tour de table
  • Exercice sur schéma : placer toutes les étapes dans le bon ordre et relier le savoir être à chaque étape
  • QCM : slide ou Kahoot
  • Energizer en animation de groupe
  • Jeux de rôle , mise en situation
  • Lister toutes les objections sur des cartes en groupe
  • Analyser et échanger sur 2 cas concrets sur slide (identifier ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas)
  • Jeux de rôle et training
  • Salle avec videoprojecteur (présentation sur google slide)
  • Un support écrit pour prise de notes et un téléphone portable chargé à 100 % sont exigés pour chaque apprenant

Évaluation

  • Feuille d’émargement matin et après-midi
  • Tout au long de la journée animations contextualisées : jeux de rôle, mises en situation, QCM, jeux interactifs
  • Un mémo personnalisé : « À retenir » sera élaboré tout au long de la formation
  • Évaluation de fin de journée sur l’ensemble du programme : un scénario avec toutes les étapes de l’entretien de vente incluant les objectifs de la journée : savoir détecter les erreurs et ce qui fonctionne
  • Bilan oral et Enquête de satisfaction à chaud à remplir en fin de journée, sur place : satisfaction, atteinte des objectifs et réflexion sur les applications concrètes à mettre en œuvre

Profils

Toutes les personnes ayant besoin de vendre un produit ou une prestation sur le terrain / en face à face.

Prérequis

La formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée

2 jours soit 14 h
Chaque module peut être dissocié
Date à définir avec le client bénéficiaire
(du lundi au vendredi)

Modalités

Actions intra-entreprises. Le programme de formation, les méthodes et moyens pédagogiques sont adaptés au niveau du bénéficiaire après analyse de son besoin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Tarifs Groupe

1 à 2 apprenant(s) : 1 000 € HT / jour
3 à 5 apprenants : 1 500 € HT / jour
6 à 8 apprenants : 2 000 € HT / jour
Possibilité de devis personnalisé sur demande

Chaque parcours de formation fait l’objet d’une étude tarifaire spécifique basée sur le nombre de salariés à former, la thématique, la durée et les modalités pédagogiques du parcours.

Accessibilité

Cette formation est accessible à tout public. Si vous avez besoin d’ajustement ou de modalités particulières, merci de me contacter Pour les personnes en situation de Handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou physique), mise en place d’un accompagnement spécifique pour vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage possibles.

La responsable du contenu pédagogique de cette formation est Valérie Pasquereau.

Valérie Pasquereau

Experte en formations commerciales

Formatrice indépendante & experte dans la relation client et les techniques de vente, j’anime pour vous cette formation dans les règles de l’art ! Le contenu sur mesure peut être modifié selon les niveaux et les besoins des bénéficiaires.

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