Vente sur le terrain

Vendre en porte-à-porte

Vente sur le terrain

Vendre en porte-à-porte

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de préparer sa prospection
  • Être capable d’identifier chaque phase d’un argumentaire de vente
  • Être capable de traiter les objections

Contenu

  • Présentation de la formation et ses objectifs
  • Présentation de chacun des bénéficiaires

 

  • Définir sa cible, son objectif, ses outils et son environnement
  • Optimiser son temps
  • Se conditionner positivement, connaître ses forces
  • Appréhender la forme et le fond de son argumentaire
  • Être audacieux / oser
  • Savoir s’adapter rapidement au profil de son client
  • Renforcer la confiance que l’on nourrit à votre encontre

 

  • Maîtriser le jargon professionnel
  • Formuler de façon positive et vendeuse
  • Écouter activement et reformuler
  • Se présenter, accrocher, argumenter le produit par le bénéfice, conclure sa vente
  • Verrouiller et consolider sa vente
  • Obtenir une signature rapidement
  • Comprendre la structure et la logique d’un argumentaire de vente
  • Adopter les bons réflexes pour chaque phase de vente : savoir être et savoir faire
  • Communiquer en apprenant à écouter

 

  • Répondre et traiter une objection : ce qu’il faut dire et ne pas dire, ce qu il faut faire et ne pas faire
  • Adopter les bons réflexes et la bonne méthode
  • Absorber, creuser et traiter l’objection
  • Faire de l’objection une force, un prétexte dans son argumentaire
  • Se préparer à toutes les objections

Méthodes & moyens

  • Meta plan : animation structurée et participative d’un sujet traité collectivement, engageant l’ensemble du groupe (post-it et paper board)
  • Échanges sur les freins et les atouts de chacun
  • Apports théoriques et jeux d’animations
  • Partage d’expériences : tour de table
  • Un support écrit pour prise de notes est exigé pour chaque apprenant
  • Exercice sur schéma : placer toutes les étapes dans le bon ordre et relier le savoir être à chaque étape
  • QCM : slide ou Kahoot
  • Jeux de rôle, mise en situation
  • Travail en mini groupe (disponibilité d’une deuxième salle)
  • Listing de toutes les objections sur des cartes en groupe – analyser et échanger sur 2 cas concrets sur slide ( identifier ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas )
  • Salle avec videoprojecteur (présentation sur google slide)

Évaluation

  • Feuille d’émargement matin et après-midi
  • Tout au long de la journée animations contextualisées : jeux de rôle, mises en situation, QCM, jeux interactifs
  • Un mémo personnalisé : « À retenir » sera élaboré tout au long de la formation
  • Évaluation de fin de journée sur l’ensemble du programme : un scénario avec toutes les étapes de l’entretien de vente incluant les objectifs de la journée : savoir détecter les erreurs et ce qui fonctionne
  • Bilan oral et Enquête de satisfaction à chaud à remplir en fin de journée, sur place : satisfaction, atteinte des objectifs et réflexion sur les applications concrètes à mettre en œuvre

Profils

Toutes les personnes ayant besoin de vendre un produit ou une prestation à domicile B TO C, porte à porte, réunion à domicile.

Prérequis

La formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée

1 jour soit 7 h
Date à définir avec le client bénéficiaire
(du lundi au vendredi)

Modalités

Actions intra-entreprises. Le programme de formation, les méthodes et moyens pédagogiques sont adaptés au niveau du bénéficiaire après analyse de son besoin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Tarifs Groupe

1 à 2 apprenant(s) : 1 000 € HT
3 à 5 apprenants : 1 500 € HT
6 à 8 apprenants : 2 000 € HT
Possibilité de devis personnalisé sur demande

Chaque parcours de formation fait l’objet d’une étude tarifaire spécifique basée sur le nombre de salariés à former, la thématique, la durée et les modalités pédagogiques du parcours.

Accessibilité

Cette formation est accessible à tout public. Si vous avez besoin d’ajustement ou de modalités particulières, merci de me contacter. Pour les personnes en situation de Handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou physique), mise en place d’un accompagnement spécifique pour vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage possibles.

La responsable du contenu pédagogique de cette formation est Valérie Pasquereau.

Valérie Pasquereau

Experte en formations commerciales

Formatrice indépendante & experte dans la relation client et les techniques de vente, j’anime pour vous cette formation dans les règles de l’art ! Le contenu sur mesure peut être modifié selon les niveaux et les besoins des bénéficiaires.