Vente à distance

Savoir vendre au téléphone

Vente à distance

Savoir vendre au téléphone

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de préparer un entretien téléphonique de vente (appels entrants et sortants)
  • Être capable d’ identifier chaque phase d’un argumentaire de vente au téléphone
  • Être capable de traiter les objections et les barrages téléphoniques

Contenu

  • Présentation de la formation et ses objectifs
  • Présentation de chacun des bénéficiaires

 

  • Définir sa cible, son objectif d’appel, ses outils et son environnement
  • Optimiser les horaires et son temps d’appels
  • Être efficace sur son reporting et sa prise de note
  • Se conditionner positivement, connaître ses forces
  • Appréhender la forme et le fond de votre appel

 

  • Maîtriser le jargon professionnel avec un vocabulaire impactant
  • Perfectionner son Savoir être et son Savoir faire
  • Renforcer son sens de la répartie
  • Écouter activement et reformuler
  • Être l’ambassadeur de son entreprise et de son produit
  • Se présenter efficacement
  • Trouver une accroche percutante
  • Argumenter le produit par le bénéfice
  • Convaincre en projetant son client dans une action gagnant / gagnant
  • Conclure et verrouiller son appel par une signature dans les 48h
  • Passer le barrage du secrétariat : ce qu’il faut dire et ne pas dire
  • Absorber, creuser et traiter l’objection
  • Faire de l ‘Objection une force, un prétexte dans son argumentaire

Méthodes & moyens

  • Formation en présentiel
  • La formation alterne de la théorie et de la pratique
  • Metaplan : animation structurée et participative d’un sujet traité collectivement, engageant l’ensemble du groupe (post-it et paper board)
  • Cas pratiques, jeux de rôle, exercices collectifs, QCM
  • Jeux interactifs Kahoot
  • Partage d’expériences : tour de table
  • Un support écrit pour prise de notes et un téléphone portable chargé à 100 % sont exigés pour chaque apprenant
  • Vidéo projecteur et paperboard

Évaluation

  • Feuille d’émargement matin et après-midi
  • Tout au long de la journée animations contextualisées : jeux de rôle, mises en situation, QCM, jeux interactifs
  • Un mémo personnalisé : « À retenir » sera élaboré tout au long de la formation
  • Évaluation de fin de journée sur l’ensemble du programme : un scénario avec toutes les étapes de l’entretien de vente incluant les objectifs de la journée : savoir détecter les erreurs et ce qui fonctionne
  • Bilan oral et Enquête de satisfaction à chaud à remplir en fin de journée, sur place : satisfaction, atteinte des objectifs et réflexion sur les applications concrètes à mettre en œuvre

Profils

Commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux, toutes les personnes ayant besoin de prendre des RDV au téléphone.

Prérequis

La formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée

1 jour soit 7 h
Date à définir avec le client bénéficiaire
(du lundi au vendredi)

Modalités

Actions intra-entreprises. Le programme de formation, les méthodes et moyens pédagogiques sont adaptés au niveau du bénéficiaire après analyse de son besoin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Tarifs Groupe

1 à 2 apprenant(s) : 1 000 € HT
3 à 5 apprenants : 1 500 € HT
6 à 8 apprenants : 2 000 € HT
Possibilité de devis personnalisé sur demande

Chaque parcours de formation fait l’objet d’une étude tarifaire spécifique basée sur le nombre de salariés à former, la thématique, la durée et les modalités pédagogiques du parcours.

Accessibilité

Cette formation est accessible à tout public. Si vous avez besoin d’ajustement ou de modalités particulières, merci de me contacter Pour les personnes en situation de Handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou physique), mise en place d’un accompagnement spécifique pour vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage possibles.

La responsable du contenu pédagogique de cette formation est Valérie Pasquereau.

Valérie Pasquereau

Experte en formations commerciales

Formatrice indépendante & experte dans la relation client et les techniques de vente, j’anime pour vous cette formation dans les règles de l’art ! Le contenu sur mesure peut être modifié selon les niveaux et les besoins des bénéficiaires.