Diagnostic

Diagnostic

Se former commercialement est une bonne chose mais choisir la formation qui réponde à vos besoins et aux objectifs de votre entreprise, c’est encore mieux. C’est pourquoi je vous propose un diagnostic en immersion dans votre entreprise et au sein de vos équipes. Mon objectif sera de m’imprégner de votre culture et de comprendre vos problématiques. Ainsi, l’espace d’un instant, votre entreprise sera aussi la mienne.

État des lieux

Tout d’abord, je prendrai connaissance de votre marché, de vos produits ou services ainsi que de vos clients cibles. J’analyserai l’existant en termes de stratégie RH et management commercial. À travers cet entretien, l’idée sera de comprendre vos méthodes de travail, m’approprier vos objectifs commerciaux, comprendre les besoins de vos clients mais aussi ceux de vos collaborateurs.

Interviews

Ensuite je ferai connaissance avec vos équipes. Je mènerai des interviews individualisés avec chaque personne concernée. J’analyserai leur profil, leur expérience, leur méthodologie et leurs besoins. Mon objectif sera de déceler les points forts de chacun et d’identifier les axes d’amélioration. Cette première prise de contact est l’occasion d’instaurer un climat de confiance et de garantir ainsi le succès des formations.

Préconisations

Après vous avoir présenté la synthèse des entretiens avec vos collaborateurs, j’établirai un programme de formation sur mesure adapté aux objectifs de votre entreprise et aux besoins de vos équipes. Je vous présenterai les thématiques de formations sélectionnés, la durée de formation préconisée ainsi que le budget associé. Si nécessaire, le contenu des formations pourra être modifié afin de nous ajuster au mieux en fonction du niveau des bénéficiaires. Un diagnostic sur mesure pour une formation unique à partir de vos besoins !