Stratégie interne

Innover avec le design thinking

Stratégie interne

Innover avec le design thinking

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de coopérer
  • Être capable d’innover
  • Être capable de vendre différemment

Contenu

  • Pitch de sensibilisation au design thinking (30 min)
  • Présentation de la formation et ses objectifs
  • Présentation de chacun des bénéficiaires

 

  • Définir une cible commune
  • Être capable d’observer efficacement
  • Mutualiser les bonnes pratiques
  • Retenir des idées communes et les mettre en œuvre
  • Développer l’intelligence collective

 

  • Être capable de capter les bandes passantes
  • Être capable de lancer des nouvelles idées
  • Être capable de sortir de sa zone de confort

 

  • Être capable de s’adapter à son interlocuteur
  • Centrer son objectif commercial vers l’ objectif du client
  • Écouter activement
  • Repérer ses forces pour renforcer sa relation client

Méthodes & moyens

  • Design thinking
  • Travail en mini-groupes
  • Échanges sur les freins et les atouts de chacun
  • Apports théoriques
  • Partage d’expériences : tour de table
  • Salle avec vidéoprojecteur
  • Jeux de prise de parole et posture
  • Jeux pour oser et être audacieux
  • Jeux de rôle , mise en situation
  • Jeux de créativité et de rebond commercial
  • Jeux d’observation et de concentration
  • Jeux pour apprendre à écouter efficacement

Évaluation

  • Feuille d’émargement matin et après-midi
  • Tout au long de la formation : jeux de rôle, mises en situation, jeux d’animation
  • La restitution de chaque groupe de travail sera formalisée sous 48h
  • Chaque groupe de travail présentera son idée
  • Enquête de satisfaction à chaud à remplir à la fin de la formation, sur place : satisfaction et atteinte des objectifs

Profils

Responsables, assistants et commerciaux (achat, vente, service, finance, industrie, etc.)

Prérequis

La formation ne nécessite pas de prérequis.

Durée

1/2 journée soit 3h30
Date à définir avec le client bénéficiaire
(du lundi au vendredi)

Modalités

Actions intra-entreprises. Le programme de formation, les méthodes et moyens pédagogiques sont adaptés au niveau du bénéficiaire après analyse de son besoin. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Tarifs Groupe

Groupe entre 10 et 20 bénéficiaires maximum.
Tarif à définir selon le nombre de participants :
2 000 – 3 500 € HT / demi-journée

Accessibilité

Cette formation est accessible à tout public. Si vous avez besoin d’ajustement ou de modalités particulières, merci de me contacter. Pour les personnes en situation de Handicap (moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou physique), mise en place d’un accompagnement spécifique pour vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et d’apprentissage possibles.

Les responsables du contenu pédagogique de cette formation sont Valérie Pasquereau & Martin Labrousse.

Valérie Pasquereau
& Martin Labrousse

Experte en formations commerciales
& Consultant, facilitateur, speaker TedX

Valérie est formatrice indépendante & experte dans la relation client et les techniques de vente, Martin a 20 ans d’expérience dans le conseil et la stratégie en innovation. Ils animent pour vous cette formation en design thinking pour accélérer les transformations et les projets innovants.

COOKIES

Le site Ovaly Formation utilise des cookies fonctionnels afin d’optimiser votre expérience.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans les mentions légales en cliquant sur le bouton ci-contre. En vous souhaitant la meilleure expérience possible sur le site Ovaly Formation !