La formation commerciale au service de l’environnement

La formation commerciale au service de l’environnement

ISOVA est une société de travaux de rénovation énergétique basée sur Paris sous la direction de Yohan Pires de Carvalho et Alexis Varcin.

Leur mission : répondre aux enjeux environnementaux et relever le défi de la transition énergétique.

Que vous soyez une copropriété, un établissement de santé, une collectivité territoriale, un artisan… ou même un particulier, ISOVA vous conseille et vous accompagne tout au long de vos travaux et ce, à moindre coûts.

En effet, les travaux sont financés jusqu’à 100% grâce à la prime CEE (Certificats d’Economie d’Energie). Ce dispositif a été instauré par l’État afin d’obliger les fournisseurs d’énergie et de carburant à aider les consommateurs en leur faisant réaliser des économies d’énergie.

En complément des travaux d’isolation et de chauffage, ISOVA détecte aujourd’hui une nouvelle opportunité de marché : l’éclairage extérieur des entreprises. Bien souvent obsolètes, ces éclairages anciens sont très énergivores et représentent des factures importantes pour les entreprises et commerçants. En partenariat avec le fabricant français IPSO (adoptant également une politique RSE forte et médaillé de bronze Ecovadis), ISOVA propose le remplacement de ces luminaires extérieurs par des éclairages à LED. Et toujours, subventionné à 100% par le dispositif CEE. 

Face à l’urgence climatique et à une concurrence accrue sur ce marché, il devenait indispensable de gagner des parts de marché rapidement et de renforcer les équipes commerciales.

Après avoir interviewé les deux chargés d’affaires en place sur Paris et leur responsable, je recense des besoins et des axes d’amélioration communs : accrocher vite et mieux, structurer un argumentaire de vente et rassurer le client dès le premier contact.

Je leur propose donc un mix des formations OVALY : Vendre vite et mieux et Associer le verbal et le non-verbal.

Trois jours de formation intense dans leurs locaux à Paris où nous avons travaillé et renforcer :

  • le savoir être : communiquer en écoutant, adopter une attitude vendeuse, adapter son comportement
  • le savoir faire : prospecter au téléphone et sur le terrain, structurer une vente, répondre aux objections
  • les canaux de vente : assimiler les bonnes pratiques mail, téléphone, terrain et réseaux sociaux

Cette formation a permis aux équipes d’ISOVA de gagner en confiance, de prendre conscience de leur potentiel et d’appliquer aussitôt les techniques de ventes enseignées. Et les résultats ne se sont pas fait attendre :

“Les résultats ont été tout simplement fulgurants et immédiats (lendemain de la formation). Grâce à ses conseils et à ses méthodes, on a pu optimiser notre prospection et développer des approches plus ciblées, ce qui a considérablement et immédiatement augmenté le taux de conversion. Les techniques enseignées sont juste incroyables !”

Et l’aventure ne s’arrête pas là….

Fort de ce premier succès, les dirigeants d’ISOVA me demandent de poursuivre notre collaboration en développant leur force de vente et en montant une équipe commerciale… sur Tours !

Il m’a donc été confié :

  • le recrutement  de deux nouveaux collaborateurs
  • leur formation commerciale
  • le pilotage et l’animation commerciale de l’équipe

Ainsi, depuis fin août, c’est deux nouvelles chargées d’affaires motivées et pleines d’énergie qui ont rejoint les équipes d’ISOVA ! Et déjà un très beau démarrage…

Je remercie chaleureusement toute l’équipe d’ISOVA pour leur accueil, leur écoute et leur confiance. Je les remercie également de m’avoir sensibilisé à l’urgence de lutter contre le réchauffement climatique. Chacun à notre échelle, nous pouvons tous être acteur pour répondre aux enjeux du développement durable et préserver notre planète !

En tant que participant à cette formation, j’ai été époustouflé par ses compétences, les connaissances, les techniques et la passion de Valérie pour son domaine d’expertise. Sa capacité à transmettre des techniques de prospection efficaces de manière claire et engageante est tout simplement remarquable.”

Mikael, ISOVA

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