Centre France Publicité, filiale du groupe Centre France, est une régie publicitaire rassemblant 80 experts de la communication locale et régionale répartis sur 13 départements. Leur mission est d’accompagner les entreprises du territoire dans leur stratégie de communication et marketing à travers des solutions plurimédia : print, digital, presse, hors média et sur-mesure.
La presse locale est encore un moyen de communication puissant dans le quotidien des français. Chaque mois, c’est 43 millions de lecteurs en PQR (Presse Quotidienne Régionale).
Plus que jamais, Centre France Pub se doit donc d’être présent aux côtés des acteurs économiques des territoires en leur proposant les solutions médias les mieux adaptées à leur stratégie de communication.
C’est dans cette optique que la direction commerciale de Centre France Publicité s’est donné l’objectif de former toute la force de vente en axant sur la fidélisation client, la pérennisation mais également l’acquisition de nouveaux clients.
Forte de mes 17 ans d’expérience au sein d’une régie publicitaire, c’est avec un immense bonheur et tout naturellement que nous avons collaboré ! Je connais leur marché, leurs clients, les enjeux, les défis mais aussi leurs problématiques, leurs inquiétudes et leurs doutes.
Nous nous accordons donc sur les deux formations pour moi indispensables à leur métier : savoir prendre des rendez-vous au téléphone ainsi que vendre vite et mieux au téléphone.
Durant 15 jours, je suis allée à la rencontre de ces experts entre Orléans, Bourges, Clermont-Ferrand et Limoges. Au total, cela représente 65 personnes aux profils différents : des chefs de vente, des commerciaux terrains et sédentaires ainsi que des chargés d’affaires. Pour une partie, il s’agissait de professionnels avec une grande expérience et une certaine ancienneté dans l’entreprise. L’autre partie était défendue par la “nouvelle génération”, avec moins d’expérience mais un fort potentiel et beaucoup d’envie.
Ce qui m’a marqué dans cette équipe, c’est qu’ils avaient tous un point commun : un fort attachement au groupe et l’envie de réussir.
Nous avons centré le travail et les trainings sur la façon de se présenter, la reformulation positive, l’optimisation de son temps d’appel ou encore comment passer le barrage du standard…mais également tout le travail de préparation en amont. L’objectif final étant de décrocher un rendez-vous qualifié. En effet, conclure un accord par téléphone est sans doute l’une des tâches les plus complexes dans le domaine commercial. Il est essentiel d’être convaincant, percutant et d’instaurer un climat de confiance, le tout dans un laps de temps très court. D’où l’importance de ne pas négliger le travail préparatoire.
J’ai eu la chance de travailler avec des personnes investies, motivées, très réceptives et avec une grande capacité de remise en question. Ce sont des experts qui se sentent bien dans leur métier et bien dans leur entreprise, ce qui m’a grandement facilité la tâche.
Ces 15 jours de formation étaient particulièrement agréables pour moi. Je me sentais un peu comme à la maison !
Et peut être une suite…En projet pour 2024 : former toutes les assistantes commerciales ainsi que les directeurs de zone. L’idée étant d’établir une ligne conductrice cohérente et harmonieuse à tous les niveaux de l’entreprise.
Je remercie encore l’ensemble des équipes de Centre France Publicité pour leur accueil chaleureux, leur écoute et leur confiance. Et un grand bravo au groupe pour avoir réussi à fédérer efficacement leur force de vente !
Hâte de revenir dans les locaux de Centre France Publicité !
“Malgré de nombreuses formations auparavant, c’est la 1ère qui répond totalement à mes attentes. Le contenu, les mises en situation et la formatrice ont été parfaits.”
“Extrêmement enrichissant. A REFAIRE SOUVENT ! On en a besoin !”